Audit oxygène
Audit oxygène

Audit oxygène

 

L’oxygène est un des paramètres primordiaux à maîtriser en vinification car il peut contribuer soit à « faire » un vin soit à le « détruire » en fonction des quantités mises en œuvre et des moments d’apport.

A chaque stade de la vie du vin, son impact peut influencer les arômes, la couleur ou encore la structure d’un vin. Pour que l’oxygène soit bénéfique au vin, il s’avère indispensable d’en maîtriser les apports. Mais ceux-ci doivent varier en fonction du type de vin et de son stade d’élaboration.

Une expertise appropriée, combinée à l’utilisation d’outils de mesure et de contrôle précis et polyvalents comme les analyseurs NomaSense O2, constituent un moyen de mieux gérer ce paramètre tout au long de la vie du vin.

L’Audit Oxygène que nous proposons a pour objectif d’aider à améliorer le contrôle et la maîtrise des apports d’oxygène à toutes les étapes de l’élaboration du vin. Grâce à un ensemble de conseils et de solutions, de meilleures pratiques peuvent être établies pour créer un vin de la meilleure qualité.

No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site Web utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site Web.
En apprendre plus...